Club de Plongée Calais


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club de Plongée Calais
Club de Plongée Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Nouvelle maquette pour le site du club

5 participants

Aller en bas

Nouvelle maquette pour le site du club Empty Nouvelle maquette pour le site du club

Message  darchepat Ven 18 Déc 2015 - 16:49

Le site a vieilli … comme nous (lol).
Au fil du temps pour satisfaire de nouveaux besoins, des liens ont été ajoutés un peu partout … et donc c'est devenu un peu le fouillis
Avant c'était très compliqué de produire de menus déroulants mais facile.

Je vous propose donc une nouvelle maquette.
Pour faciliter la navigation tous les liens sont regroupés en différents menus horizontaux. Chaque menu ne se déroule que lorsqu'on le survole.
Toutes les pages ont la même structure :

  • un bandeau
  • une zone de navigation (avec tous les liens)
  • un zone "article" dont le contenu est spécifique à chaque page


Toujours pour faciliter la navigation, le bandeau et la zone de navigation sont toujours affichés à l'écran même lorsque l'on descend vers le bas de page ; c'est la zone "article" qui glisse sous les deux premières boîtes.

Dans la page d'accueil (celle présentée) la zone "article" se résume à quatre belles photos disposées
dans un tableau. Les photos présentées sont purement indicatives (piquées à Greg).
Les photos pourraient être changées régulièrement ...

Comme c'est déjà le cas, les liens vers d'autres URL provoquent la création d'un nouvel onglet dans le navigateur.

Remarque : il s'agit d'une maquette. Il n'y a qu'une page donc les liens sont "morts" (on reste toujours sur la même page).


Qu'en pensez vous ?


http://darchevillepatrick.info/calaisplongee_test/
darchepat
darchepat

Masculin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maquette pour le site du club Empty Re: Nouvelle maquette pour le site du club

Message  doc météo Ven 18 Déc 2015 - 17:41

Je ne vois pas en quoi c'est le fouillis, mais pourquoi pas évoluer dans le renouveau, à l'instar du nouveau bureau qui semble se profiler  à l'horizon 2016...(si toutefois ça change...!) Pour l'instant, c'est difficile pour moi d'apprécier étant donné que c'est "mort". Donnons vite vie au site pour pouvoir comparer...! santa santa santa
doc météo
doc météo

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 75
Localisation : Calais centre.
Emploi/loisirs : Vrai médecin fédéral, mais faux météorologiste. Quand même capable de voir si il pleut.... Moniteur fédéral 1° degré.
Humeur : Variable, mais avec tendance à l'amélioration. (indice de confiance 2/5)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maquette pour le site du club Empty Re: Nouvelle maquette pour le site du club

Message  F6 d'€z Dim 20 Déc 2015 - 10:49

Comme je te l'ai dit l'autre soir, Patrick (Darcheville), c'est la page d'accueil avec son long texte au milieu, que je trouve "tristounette" avec sa couleur bleue, omniprésente.
Ta proposition, est plus aérée, plus colorée mais pas trop foncée ni fouillis et à mon avis plus "joyeuse". Je pense qu'il faut qu'elle reste une page d'accueil avec un minima de texte et une ou des photos,  qui donne envie d'aller voir plus loin. Le visiteur doit avoir la curiosité de découvrir la suite.
Il faut bien sûr ne pas négliger la mise en page des photos ni leur choix, il faut travailler là dessus aussi.
Ca, c'est mon avis d'utilisateur et je ne suis ni un artiste, ni un concepteur de site. Pourquoi ne pas réunir quelques bonnes volontés autour d'une table avec un modérateur qui concrétiserait en direct les propositions? On avancerait sans doute plus vite en besogne que par forum interposé en laissant le modérateur seul dans son coin.
Bon ben vlà ce que j'en pense, que la trêve des confiseurs nous fasse réfléchir!
Noyeux Joël à tous comme disent nos copains des lignes d'eau 1 à 3.                                       


Quand le plongeur se gratte les aisselles, le goéland vous souhaite un joyeux Noël. 


santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
F6 d'€z
F6 d'€z

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 73
Localisation : Calais passerelle
Emploi/loisirs : MF1, Retraité du sommeil, guitariste (très) amateur
Humeur : Changeante selon les démangeaisons du goéland
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maquette pour le site du club Empty Re: Nouvelle maquette pour le site du club

Message  ADMIN Lun 21 Déc 2015 - 0:32

Ajoute le nouveau logo , mais garde  l'ancien a côté



[ltr] Nouvelle maquette pour le site du club New_lo10[/ltr]
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 72
Localisation : Sangatte en France
Emploi/loisirs : Plus que des loisirs
Humeur : au pied levé!
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maquette pour le site du club Empty Re: Nouvelle maquette pour le site du club

Message  moretto jpierre Lun 21 Déc 2015 - 11:04

cool pour une nouvelle présentation avec notre beau bateau en fond sans personne a bord des photos déroulante des informations plus relevées en couleur et plus grande sur les évènements ,sur ce
JOYEUX NOEL A TOUS santa santa santa santa santa santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
moretto jpierre
moretto jpierre

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 54
Localisation : calais
Emploi/loisirs : tiv initiateur n3
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maquette pour le site du club Empty Re: Nouvelle maquette pour le site du club

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai moi-même était confronté à ce genre de problème dans la création d'un forum par le passé (pour un jeu en ligne), le meilleur moyen pour avancer si je puis me permettre est de le faire tous ensemble, chacun donne son avis en direct, on fait les modifications et l'on voit si cela plait à tous le monde. Il est vrai qu'il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, couleur, texte, photo.... et j'en passe.
J'espère que ma petite contribution vous aidera.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maquette pour le site du club Empty Re: Nouvelle maquette pour le site du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum