Club de Plongée Calais


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club de Plongée Calais
Club de Plongée Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Plongée à St Gilles en Janvier

2 participants

Aller en bas

Plongée à St Gilles en Janvier Empty Plongée à St Gilles en Janvier

Message  F6 d'€z Jeu 13 Jan 2011 - 10:23

Salut les Frileux,
St Gilles ce matin, pas un pet' de vent, pas un pet' de vagues et nous embarquons sur le "Dodo plongeur", encore un!
Tous confirmés, Jean-Pat' nous emmène à 5mn de bateau sur "la pierre du préfet". Il a demandé à chacun où nous avions plongé récemment afin d'éviter de retourner sur un site déjà fait, sympa non?
Eau super claire 29° au fond. Des coulées de lave noire pas trop "coraillées", mais une faune riche, on est prévenus. Nous verrons successivement des limaces, une énorme raie pastenague (au moins 1m de diamètre) sous une "bulle" de lave.Elle est finalement partie en pleine eau après plusieurs minutes d'hésitation. Sur la patate suivante un turbot tropical de belle taille imitant parfaitement le rocher sur lequel il se prélassait. Des petites crevettes bleues et un ptéroïs en passant et un peu plus loin, deux belles langoustes l'une sur l'autre faisant je ne sais quoi!
Les platax de belle taille étaient au rendez vous et nous avons fait notre palier au parachute en pleine eau en "survolant" une belle tortue pas gênée par notre présence. Je ne vous parle pas des bestioles plus ou moins grosses que nous avons aperçues dans le bleu. Un peu de courant quand même, il a fallu palmer un peu sur une centaine de mètres pour retourner au bateau, mais vous connaissez l'état de mes cuisses, ça n'a pas été un problème. Une belle plongée, on en redemande, ce sera pour mercredi prochain.
En attendant couvrez vous bien les Copains et méfiez vous du re-doux.
Quand le paille en queue se gratte les gonades, gare à la raie pastenague... On a connu des rimes plus riches!


Dernière édition par Effecisse le Jeu 13 Jan 2011 - 18:42, édité 1 fois
F6 d'€z
F6 d'€z

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 73
Localisation : Calais passerelle
Emploi/loisirs : MF1, Retraité du sommeil, guitariste (très) amateur
Humeur : Changeante selon les démangeaisons du goéland
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongée à St Gilles en Janvier Empty Re: Plongée à St Gilles en Janvier

Message  doc météo Jeu 13 Jan 2011 - 15:20

Quand le paille en queue ne répond pas aux autres, c'est qu'il est encore dans l'azote...
doc météo
doc météo

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 75
Localisation : Calais centre.
Emploi/loisirs : Vrai médecin fédéral, mais faux météorologiste. Quand même capable de voir si il pleut.... Moniteur fédéral 1° degré.
Humeur : Variable, mais avec tendance à l'amélioration. (indice de confiance 2/5)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongée à St Gilles en Janvier Empty Re: Plongée à St Gilles en Janvier

Message  F6 d'€z Jeu 13 Jan 2011 - 16:47

Là le paille en queue décroche, sans doute se gratte-t-il les balloches???
F6 d'€z
F6 d'€z

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 73
Localisation : Calais passerelle
Emploi/loisirs : MF1, Retraité du sommeil, guitariste (très) amateur
Humeur : Changeante selon les démangeaisons du goéland
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongée à St Gilles en Janvier Empty AVANT DERNIÈRE

Message  F6 d'€z Mar 25 Jan 2011 - 14:39

Eh oui, tout a une fin, ça sent le retour et ce matin nous avons fait l'avant dernière sur "le Cap Homard" qui ne doit pas son nom au crustacé que nous connaissons bien, car ici, il n'y en a pas (je crois).
Belle plongée bien sûr dans un dédale de coulées de lave, de canyons et de petites grottes peuplées de tout ce qu'on peut trouver comme poissons de récif. Pas du gros certes mais du multicolore et du varié.
Soixante cinq minutes dans de l'eau à 30°, y'a pire non?
Nous étions accompagnés Claudine et moi d'une certaine Catherine, sympa, N2, bretonne et possédant un appareil photo, tout pour plaire non? Voici donc quelques clichés, si j'y arrive.. :
[img]Plongée à St Gilles en Janvier Cid_b210[/img]
[img]Plongée à St Gilles en Janvier Cid_4c10[/img]

Bon, ça a marché, on fera quelque chose de moi!
Pour la petite histoire et pour ceux qui ont participé au voyage du club à Safaga en 2004:
Retour au club, sur le comptoir, une pub pour un service de garderie d'enfants de parents plongeurs avec initiation à l'eau super bien paraît il. Cela s'appelle "l'île aux marmailles" et Jess la patronne du club n'en dit que du bien. Et bien justement, l'île aux marmailles est gérée par une certaine Vanessa formée chez Dune! Souvenez vous, elle pleurait si bien quand nous l'avons quittée. En plus y'a sa photo sur la pub, c'est bien elle.
Si le paille en queue se gratte le zizi, c'est que le monde est petit.
En attendant, on y retourne vendredi pour la dernière cette fois. Allez, couvrez vous bien, ça caille encore, F6&Clo.
F6 d'€z
F6 d'€z

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 73
Localisation : Calais passerelle
Emploi/loisirs : MF1, Retraité du sommeil, guitariste (très) amateur
Humeur : Changeante selon les démangeaisons du goéland
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongée à St Gilles en Janvier Empty SNIF, SNIF!

Message  F6 d'€z Ven 28 Jan 2011 - 16:08

J'avais dit: "l'avant dernière", ce fut la dernière... Depuis ce matin il pleut des cordes, que dis je, des aussières! Nous sommes en alerte fortes pluies et le "mauvais temps" doit durer quatre jours. Nous serons loin quand reviendront les beaux jours, c'est comme ça. Ceci dit nous devrions être en pleine saison des pluies et il y a plus de six mois qu'il n'a pas plu alors...
Quand le paille en queue se gratte les choses, le plongeur devient morose...

[img]Plongée à St Gilles en Janvier Reunio10[/img]
F6 d'€z
F6 d'€z

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 73
Localisation : Calais passerelle
Emploi/loisirs : MF1, Retraité du sommeil, guitariste (très) amateur
Humeur : Changeante selon les démangeaisons du goéland
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongée à St Gilles en Janvier Empty Re: Plongée à St Gilles en Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum